Page d'accueil
partager :
 Menu
Lundi, l'être à deux
Lundi, l'être à deux

Lundi, l'être à deux

Représentations scolaires uniquement.
Nouvelle création jeune public de la compagnie Les Mauvaise herbes accueillie au May-sur-Evre dans le cadre des Partenaires Jeune Public du 49.
le jeudi 04 avril 2019 à 10h et 14h (durée : 45 min)

Duo recto verseau / Théâtre d’images / Manipulation d’objets (librement inspiré du journal d’Adam et du journal d’Eve de Marc Twain). 

A travers le regard d’un homme, le tout premier homme et d’une femme, la toute première femme, ce spectacle nous parle de la création du monde.

Au commencement, ils jouent aux billes pour trouver le centre du monde et le pôle magnétique. Ils pourraient être des dieux imaginaires ou des magiciens et leurs mains une boussole. Ils dessinent un cercle de sable. Un jeu de cartes révèle alors, élément par élément, la beauté d’un monde qui s’éveille. La boussole nous donne l’Est et la direction des vents…. Du lointain, deux voix apparaissent, celle d’un homme et d’une femme, un « il » et une « elle ». Lundi l’être à deux nous parle de l’amour, de la naissance, de la mort, de la peur, de la beauté et du chagrin mais aussi de la préciosité du monde que nous habitons et partageons avec le vivant.

Ce spectacle interroge la part de hasard dans la réalisation d’une œuvre.

 

Distribution:

Création de Jean François Orillon et Stéphane Delaunay avec la collaboration : à la lumière de Nicolas Lebodic, aux images vidéo de Sonia Gemayel et Olivier Guillemain, à la musique de Nicolas Bras, Damien et Vincent Ruche et Claire Bergerault et aux costumes de Julie Beaumier et Laure Chartier. Comédiens prise vue / vidéo Szandra Guary et Sylvain Keller, comédien prise de son / voix off Stéphanie Lallamant et Karim Fatihi, prise de son voix off Sébastien Gourdier et Thomas Ricou, montage sonore Vincent Ruche, regard extérieur Sarah Elouni, et production / administration Stéphanie Lallemant. et avec le soutien technique et bienveillant du théâtre de Laval

 

Tarif Scolaire

Elève 4 € / Gratuit pour les accompagnateurs


Spectacle présenté uniquement en représentations scolaires.

A destination des élèves de primaire (cycle 2 et 3)


 logo PJP49

Les Partenaires Jeune Public 49

En pariant sur la richesse de leurs différences, les PJP49 développent des complicités basées sur la solidarité territoriale et la défense de la création artistique pour l’enfance et la jeunesse. C’est ainsi que 10 lieux du département s’associent pour coopérer ensemble au service du spectacle vivant pour le jeune public. Cette année, le collectif soutient la compagnie Les Mauvaises Herbes, accueille le spectacle Lundi l’être à deux. Les PJP49 élaborent aussi un projet transversal et commun d’action culturelle, avec comme point d’orgue une exposition présentée au Printemps 2019 au Musée Joseph Denais de Beaufort en Vallée 


 

Haut de page
creation sites internet centres culturels