Page d'accueil
partager :
 Menu
Réalisations de Frédérique Prokop
Réalisations de Frédérique Prokop

Réalisations de Frédérique Prokop

A travers différentes techniques telles que : la gravure, l’aquarelle ou le modelage, Frédérique Prokop donne forme à des personnages à la lisière des songes. Suspendus dans l’attente de voyages intérieurs.
du mardi 20 novembre 2018 au vendredi 21 décembre 2018

« En attendant que la nuit vienne »

Impérieux et impatient l’acte artistique est indispensable, je dois produire quotidiennement à la lisière du soir : dessin, gravure ou modelage, il faut que mes doigts travaillent pour que mon esprit se sente plus léger.

L’univers crée alors, est à la fois ancré dans le réel par la représentation méticuleuse de la figure humaine alors que les postures campées appartiennent à un autre monde. Les yeux clos, ou rivés vers un au-delà, les personnages ne sont déjà plus là. L’ailleurs qu’ils observent est toujours tourné en dedans. Cette intériorité qui échappe et qui protège.

C’est ce qui est ici présenté dans la série des aquarelles peintes sur de vieilles pages d’ouvrages que l’on ne lit plus ; ou bien brodé sur des tissus que l’on ne portera plus. J’aime les choses anciennes qui peuvent paraître désuètes mais qui continuent à chuchoter leur histoire. Les petites histoires de mondes oubliés que chacun porte en soi, et que le soir venu l’esprit arpente dans le secret de la nuit.

Voilà de quoi est fait ce travail, une mise en forme du frôlement d’un papillon, d’une pincée de poudre de lune et de fils où se suspendent des larmes de nacre. Presque rien en fait, mais qui reste offert à qui veut bien attendre que la nuit vienne.

Frédérique Prokop

 

frédérique prokop 1

 

frédérique prokop 2

 

frédérique prokop 3

 

frédérique prokop 4

 

Horaires d'ouverture du hall d'exposition

Du mardi au vendredi

De 13h30 à 18h


Haut de page
creation sites internet centres culturels